A propos de nous

Climate Parliament est un réseau international de législateurs d’origines politiques différentes, dédiés à la prévention du changement climatique et à la promotion des énergies renouvelables. Nous aidons les parlementaires à entreprendre des initiatives aux niveaux national et régional afin d’accélérer la transition mondiale vers les énergies renouvelables à la vitesse et à l'échelle requises. En savoir plus sur notre travail ci-dessous.

 

Le temps presse : Il nous faut une action législative immédiate, sur tous les continents. Climate Parliament met en lien les législateurs concernés du monde entier. Grâce à des groupes parlementaires nationaux, à des réunions internationales et à des activités de sensibilisation sur Internet, nous insistons pour que les investissements publics et privés s’engagent dans les énergies renouvelables, avant qu’il ne soit trop tard.

Lire les rapports 2017-2018 du Climate Parliament !

Notre vision

Climate Parliament soutient les députés dans leurs travaux sur les énergies renouvelables depuis plus de cinq ans et a mis en place un réseau des législateurs d'Asie, d'Afrique, des Amériques et d'Europe, tous dédiés à la lutte contre le changement climatique. Nous sommes convaincus qu'un approvisionnement énergétique mondial entièrement décarboné détient tout le potentiel nécessaire pour donner accès à une énergie propre et fiable pour tous - il suffit de la volonté politique pour y arriver. En savoir plus.

Notre méthode

Les représentants élus disposent de tous les leviers nécessaires pour résoudre le problème climatique : ils votent les lois, les impôts et les budgets, supervisent les opérations du gouvernement et ont un accès direct aux ministres, aux premiers ministres et aux présidents. En les informant sur les dangers du changement climatique et les possibilités d'action, et en fournissant à ceux qui sont prêts à agir le soutien de notre équipe et les conseils d'experts, nous pouvons avoir un impact majeur. En savoir plus.

Suivez nous:

  • Facebook Basic
  • Twitter Basic
  • LinkedIn Basic
  • Instagram

Climate Parliament Belgium is a registered non-profit ASBL

Climate Parliament UK is a registered charity                                                  Conditions d'utilisation

About Us

The Climate Parliament is an international cross-party network of legislators, dedicated to preventing climate change and promoting renewable energy. We support parliamentarians to undertake initiatives at national and regional levels to help accelerate the global renewable switch at the speed and scale required. Learn more about our work below. 

Time is running out: we need legislative action now, on every continent. The Climate Parliament is linking up concerned legislators around the globe. Through national parliamentary groups, international meetings and Internet outreach, we’re pressing for both public and private investment to switch the world’s power supply to renewables - before it is too late.

Read our 2017-2018 Climate Parliament round-up here!

Our Vision

The Climate Parliament has been supporting MPs in their work on renewable energy for over five years, and has established a network of legislators from across Asia, Africa, the Americas and Europe, all dedicated to tackling climate change. We believe that a fully decarbonised global energy supply can provide access to clean, reliable energy for all - all that's required is the political will to make it happen. Read more.

How We Work

Elected legislators have all the levers they need to solve the climate problem: they vote on laws, taxes and budgets, oversee the operations of government, and have direct access to Ministers, Prime Ministers and Presidents. By informing them about the dangers of climate change and the opportunities for action, and by providing those who are ready to act with staff support and expert advice, we can have a major impact. Read more.

Follow us:

  • Facebook Basic
  • Twitter Basic
  • LinkedIn Basic
  • Instagram

Climate Parliament Belgium is a registered non-profit ASBL

Climate Parliament UK is a registered charity                                                          Conditions of Use