Afrique sub-saharienne

 

Dans le cadre de notre projet PARE (Action parlementaire sur les énergies renouvelables) en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement, nous avons établi des réseaux parlementaires dans plusieurs pays d'Afrique subsaharienne: Bénin, Côte d'Ivoire, Congo Brazzaville, Sénégal et Tanzanie. Nous avons également été actifs au Parlement panafricain, basé à Midrand, en Afrique du Sud. Notre travail dans la région se concentre principalement sur les questions d'accès à l'énergie, de développement durable et de politique d'énergie renouvelable hors réseau. Dans le passé, nous avons également travaillé en étroite collaboration avec des députés ougandais et obtenu des succès notables en matière d'investissement dans les énergies renouvelables dans ce pays.


Au cours des trois dernières années, nous avons organisé plus de vingt-cinq ateliers législatifs et événements parlementaires pour les députés du Congo Brazzaville, du Sénégal, de la Tanzanie et du Parlement panafricain, ainsi qu'un Forum parlementaire international pour les membres du Climate Parliament du monde entier à Kunduchi, en Tanzanie, en décembre 2014. Ces événements ont conduit à un certain nombre d'initiatives parlementaires importantes, y compris la rédaction d'un énoncé de recommandations par 25 députés du Parlement panafricain, appelant à un soutien accru du gouvernement pour les énergies renouvelables, qui a ensuite été adopté par le PAP en plénière, puis soumis à l'Union africaine, et délivré aux gouvernements des 54 États membres au début de 2014.


Les députés du Climate Parliament dans la région ont travaillé d'arrache-pied dans leurs assemblées législatives respectives, interrogeant les ministres, plaçant la question climatique à l'ordre du jour des commissions parlementaires concernées et appelant publiquement à un engagement accru du gouvernement à l'égard des questions environnementales.

Suivez nous:

  • Facebook Basic
  • Twitter Basic
  • LinkedIn Basic
  • Instagram

Climate Parliament Belgium is a registered non-profit ASBL

Climate Parliament UK is a registered charity                                                  Conditions d'utilisation

Sub-Saharan Africa

 

As part of our PARE project (Parliamentary Action on Renewable Energy) with the United Nations Development Programme, we've established parliamentary networks in several countries in Sub-Saharan Africa: Benin, Cote d'Ivoire, Congo Brazzaville, Senegal, and Tanzania. We've also been active at the Pan-African Parliament, based in Midrand, South Africa. Our work in the region concentrates mainly on issues of energy access, sustainable development, and off-grid renewable energy policy. In the past, we have also worked closely with MPs from Uganda, and achieved some notable successes for renewable energy investment in that country. 


Over the past three years we have organised over two dozen legislative workshops and parliamentary events for MPs from Congo Brazzaville, Senegal, Tanzania, and the Pan-African Parliament, as well as holding our International Parliamentary Forum for members of the Climate Parliament from around the world in Kunduchi, Tanzania, in December 2014. These events have led to a number of important parliamentary initiatives, including the drafting of a Statement of Recommendations by 25 MPs from the Pan-African Parliament, calling for increased government support for renewables, which was subsequently adopted by the PAP in plenary, submitted to the African Union, and issued to the governments of all 54 member states in early 2014. 


Climate Parliament MPs from the region have been hard at work in their respective legislatures, questioning ministers, raising climate issues onto the agendas of relevant parliamentary committees, and publicly calling for greater government commitment to environmental issues. 

Follow us:

  • Facebook Basic
  • Twitter Basic
  • LinkedIn Basic
  • Instagram

Climate Parliament Belgium is a registered non-profit ASBL

Climate Parliament UK is a registered charity                                                          Conditions of Use