Appel aux engagements dans les pompes solaires

April 9, 2017

 

Les pompes à eau à énergie solaire peuvent radicalement améliorer les conditions de vie des populations en milieu rural – soit en supprimant les corvées quotidiennes de transport de l’eau sur de longues distances,  soit en irriguant les champs – elles peuvent être un atout énorme pour le développement et l’autonomisation économique.

 

Le Parlement du Climat et l’Alliance Solaire Internationale (ISA, une organisation intergouvernementale) ont publié un appel pour les sociétés et autres organisations travaillant sur les pompes à eau utilisant l’énergie solaire en Afrique sub-saharienne à présenter des engagements sur les investissements dans le secteur au cours des prochains jours.

 

Ces engagements seront annoncés et présentés aux députés et représentants des gouvernements de huit pays lors de la rencontre régionale  parlementaire organisée conjointement par le Parlement du Climat et le Programme des Nations Unies sur le Développement (PNUD) les 12 et 13 Avril à Abidjan, Côte d’Ivoire. 

 

Vous pouvez consulter (en anglais) l’annonce officielle ici, le certificat ici et visitez le site de l’Alliance Solaire Internationale  pour toutes information complémentaires.

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Legislators from Africa and Asia met in Abu Dhabi to advance regional green grids and clean cooking

March 23, 2020

1/10
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive