Notre méthode de travail

 

Climate Parliament a vu le jour en 2009, en réponse à un sondage de plus de 700 législateurs de plus de 70 pays, et dans le but de sensibiliser et de susciter l’engagement des parlementaires du monde entier aux problèmes climatiques, mais aussi pour offrir un soutient aux parlementaires actifs sur les questions d’énergies renouvelables et d’accès à l'énergie pour les pauvres. Nous sommes un groupe d’origines politique différentes et travaillons avec des législateurs de tous les partis politiques traditionnels, et recherchons une représentation équilibrée du sexe, de l'âge et de la situation politique de nos membres.

Nous soutenons les législateurs de trois manières principales :

 

Le soutient de notre équipe

Notre personnel régional travaille en étroite collaboration avec les législateurs pour soutenir leur travail sur la question des énergies renouvelables. En fournissant un soutien personnel, nous sommes en mesure d'identifier les possibilités d'action dans les calendriers parlementaires, d'aider à la rédaction des questions parlementaires, de contribuer aux ordres du jour des commissions pertinentes, de façonner les amendements législatifs et budgétaires et de mener à bien des recherches à la demande des députés. Nous avons établi des groupes multipartites du Climate Parliament en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique du Sud et en Asie du Sud.

 

Nous obtenons des résultats impressionnants lorsque nous sommes en mesure de fournir un soutien quotidien de notre personnel aux députés. En fournissant un soutien ciblé, des recherches et une assistance organisationnelle, notre personnel dévoué permet aux législateurs concernés d'entreprendre beaucoup plus d'interventions qu'il n’aurait été possible.

Evènements internationaux

 

Nous organisons régulièrement des auditions parlementaires régionales réunissant des parlementaires, des spécialistes des politiques et des organisations non gouvernementales de domaines spécifiques pour explorer les politiques en matière d'énergies renouvelables. Les législateurs partagent leurs conseils et leurs expériences en matière de politique énergétique, interrogent les principaux experts en technologie et en politique et participent à des visites sur le terrain dans des centrales solaires, des parcs éoliens et des petites installations d'énergies renouvelables. Au cours des dernières années, nous avons organisé quelque 25 auditions de commissions parlementaires internationales et comptons la participation de plus de 300 législateurs y ont participé. En savoir plus dans notre section Evènements.

Recherche et ressources

Enfin, nous fournissons aux parlementaires de notre réseau du soutien et de la documentation disponible sur la banque de connaissances de notre site Web qui rassemble des briefings politiques et des documents d'information. Nous maintenons une base de données unique et constamment mise à jour des coordonnées de plus de 16 000 législateurs dans le monde. Nous envoyons une Newsletter régulière couvrant les développements les plus importants dans le domaine des sciences du climat, des politiques renouvelables, ainsi que les succès inspirants de l'ensemble de notre réseau.

Retrouvez-les dans notre section Ressources .

Suivez nous:

  • Facebook Basic
  • Twitter Basic
  • LinkedIn Basic
  • Instagram

Climate Parliament Belgium is a registered non-profit ASBL

Climate Parliament UK is a registered charity                                                  Conditions d'utilisation

How We Work

 

The Climate Parliament was set up in 2009, in response to a poll of more than 700 legislators from over 70 countries, in order to expand awareness of and engagement with climate-related issues amongst parliamentarians worldwide, and provide support for those MPs who are already active on renewable energy and energy access for the poor. We are a cross-party group and work with legislators from all mainstream political parties, seeking a balanced representation of gender, age, and political background. We support legislators in three main ways:

 

Staff Support


Our regional staff work closely with legislators to support their work on renewable issues. Through providing staff support, we are able to identify opportunities for action in parliamentary timetables, assist in drafting parliamentary questions, contribute towards relevant committee agendas, shape legislative and budgetary amendments, and conduct research requested by MPs. We have established cross-party Climate Parliament groups across Africa, Europe, the Middle East, South America, and South Asia.

 

We achieve our most impressive results when we are able to provide day-by-day staff support to MPs. By providing focused support, research, and organisational assistance, our dedicated parliamentary staff enable concerned legislators to undertake far more interventions than otherwise would be possible.

International Events

 

We organise regular regional parliamentary hearings which bring together parliamentarians, policy specialists and non-governmental organisations from specific areas to explore renewable energy policies. Legislators share advice and experience on energy policy, question leading technology and policy experts, and participate in field trips to solar power stations, wind farms and small-scale renewable energy installations. Over the last several years we have organised some 25 international parliamentary committee hearings, and over 300 legislators have participated.
Learn more in our Events section.

Research and Resources

 

Finally, we provide support and resources to parliamentarians in our network via our steadily increasing knowledge bank of policy briefings and background papers on our website. We maintain a unique up-to-date database of contact details for over 16,000 elected Members of Parliament around the world, and send out a regular newsletter covering important developments in climate science and renewable policy, as well as inspiring success stories from across our network. 

You can find them in our Resources section.

Follow us:

  • Facebook Basic
  • Twitter Basic
  • LinkedIn Basic
  • Instagram

Climate Parliament Belgium is a registered non-profit ASBL

Climate Parliament UK is a registered charity                                                          Conditions of Use